fbpx

A PROPOS DE NICO HAWK

Nico Hawk est un photographe belge qui est spécialisé dans la photo qui touche la famille: mariage, grossesse, photos d’enfants… 

Son parcours atypique de formation, son expérience de plus de 10 ans, ses influences diverses et multiples et son ouverture d’esprit font de lui un des photographes les plus complets.

NICO HAWK

D’une grande rigueur pour son travail et étant très pointilleux jusqu’aux plus petits détails, Nico est pourtant d’un naturel décontracté et toujours prêt à rire. Un mélange qui vous assure du plus grand professionnalisme concernant le traitement de vos photos tout en promettant de partager un moment agréable, fun et jovial. 

Basé sur Mons en Belgique, pas très loin de la frontière française, Nico voyage beaucoup pour assurer des reportages de mariages, grossesses et familles, partout en Belgique et dans les pays frontaliers. Papa et beau-papa, son expérience familiale lui permet de vous comprendre et de vous aider à vous mettre à l’aise lors des shootings. 

STYLE

Avec l’approche d’un directeur de la photographie et la mise en scène d’un illustrateur, le style de Nico est moody, avec du caractère et du “wow!”,  mais pas seulement ! Sa façon d’aborder vos portraits est liée à votre personnalité, voilà pourquoi Nico prend toujours le temps d’apprendre à vous connaitre afin d’être à même de raconter VOTRE histoire au travers d’un riche storytelling.

Que ce soit lors d’un mariage, d’une séance en famille ou de portraits, Nico a le don pour toujours utiliser les circonstances au mieux et son but lors de la prise de vue est que chacun soit et se sente beau et à l’aise devant l’objectif.

PARCOURS

Né en 1975, Nico à grandi dans les années 80, d’où il tire encore et toujours une partie de son inspiration à travers le cinéma, la littérature et les arts graphiques. Nico a suivi des études artistiques, d’abord à l’école supérieure des arts Saint-Luc à Bruxelles et ensuite à l’académie des Beaux-Arts de Mons où, durant un master en dessin, sa passion pour l’image découvre un nouveau médium qui n’est autre que la photographie. 

Quelques années et expositions plus tard et après un bref passage en tant que photographe sportif, des amis lui demandent de photographier leur mariage et c’est ainsi qu’il découvre un nouveau terrain de jeu qu’il trouve formidable. En effet, lors d’un mariage, le photographe doit savoir faire de tout: du portrait, du photojournalisme, même du paysage ou de l’architecture parfois, mais surtout et avant tout de l’humain. La figure humaine étant depuis toujours au centre de ses préoccupations artistiques, sa manière d’envisager la photographie ne déroge pas à la règle. 

Aujourd’hui papa et beau papa, Nico propose une expérience photographique principalement familiale qui bénéficie à la fois de ses compétences professionnelles ainsi que de son vécu propre. 

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE, GROSSESSE ET FAMILLE

Mariage – Grossesse – Famille – Underwater

nicohawk.photography@gmail.com

Fermer le menu